coquelicot2

Comme tous les mois depuis octobre quel que soit le temps nous appelons tous ceux qui rejettent les pesticides à participer aux rassemblements organisés dans l’Indre dans le cadre de l’initiative citoyenne Nous voulons des coquelicots !  vendredi 1er février.

Des rassemblements sont prévus à Châteauroux – place de la mairie et devant les mairies du Blanc, d’Argenton sur Creuse, de Saint Georges sur Arnon, …

Nous demandons l’interdiction de ces produits dont l’extrême dangerosité est avérée tant pour la santé humaine que pour l’ensemble des espèces végétales et animales et appelons les citoyens à signer la pétition Nous voulons des coquelicots !

Alors que depuis longtemps la responsabilité des pesticides est avérée dans les cas d’allergies, de puberté précoce, de baisse de fertilité humaine, de cancers, de sarcomes, de la maladie de Parkinson, alors que leur toxicité pour la faune sauvage est parfaitement prouvée, pour la mortalité des abeilles, les performances reproductives des oiseaux, etc … rien ne change et bien au contraire leur utilisation augmente. Macron vient même de revenir sur son engagement d’interdire le glyphosate, le pesticide le plus utilisé en France, dans 3 ans.

Alors nous disons ça suffit !

Participez aux rassemblements Nous voulons des coquelicots !

Vendredi 1 février à 18h30