galega

Vous le savez peut-être déjà, depuis quelques mois, un collectif de citoyens s’oppose au projet d’extension d’une porcherie industrielle située sur les communes de Feusines-Perassay. Indre Nature s'est prononcée dès le départ contre ce projet dangereux pour le climat, la ressource en eau et la biodiversité. La fédération départementale de la pêche de l'Indre et la Confédération Paysanne 36 s'y opposent également.

 

Ce projet de mégaporcherie n'est pas anodin par son gigantisme. En effet, l'exploitant prévoit de produire 15 600 porcs par an ce qui correspond à 5 900 équivalents Unités Gros Bovin ! Les conséquences sur notre territoire pourraient à terme être désastreuse, de la disparition du bocage à la pollution à long terme des sols de l'eau. Et nous ne parlons pas du "mal-être" des animaux, condamnés à vivre enfermés.


Aujourd’hui nous avons besoin de vous. Nous lançons, avec l'ensemble des associations et collectifs d'opposants, deux campagnes auxquelles vous pouvez activement participer et que vous pouvez à votre tour diffuser :


• Une campagne de “Recours Gracieux”. Le recours gracieux est un outil mis au service des citoyen.ne.s pour contester toute décision administrative, vous trouverez les informations concernant ce processus administratif ainsi que des ressources pour vous accompagner dans votre démarche ici :

https://non-a-la-megaporcherie-de-feusines-perassay-10.webselfsite.net/


• Une campagne de “Collecte pour financer le recours juridique”. Après une étude méticuleuse du dossier, l’association Indre Nature s’apprête à porter un recours juridique accompagnée par la Fédération départementale de la pêche. Ce type d’action engendre des frais très élevés qu’acune association locale ne peut supporter seule. Aidez nous en participant à la collecte via cette page :

https://www.helloasso.com/associations/indre-nature/collectes/non-a-la-megaporcherie-de-feusines-perassay-dans-l-indre

 

Nous comptons sur vous pour participer activement à ces deux campagnes et pour les diffuser auprès de vos proches et moins proches. Chaque contact, chaque euro, chaque recours peut faire la différence !