Family blaireau test 4Notre action pour la défense du blaireau a trouvé un écho favorable dans l’Indre mais aussi largement au-delà de notre département. Notamment la pétition en ligne sur le site Change.org qui demande au Ministère de l’environnement le classement du blaireau en espèce protégée, s’est fait l’écho de notre action et l’a fait connaître nationalement. Cela a permis d’atteindre en quelques jours l’objectif de financement que nous nous étions fixé pour couvrir les frais de procédure.

Nous tenons à adresser un Grand MERCI à tous les donateurs …

ainsi qu’à Frédéric DANIEL, promoteur de la pétition en ligne sur Change.org, pour l’appui apporté ainsi à notre association et à la défense du blaireau.

Nous apportons notre soutien total à la pétition nationale demandant le classement du blaireau en espèce protégée et invitons tous nos adhérents et amis à la signer en se connectant à l’adresse ci-dessous :

https://www.change.org/p/royalsegolene-classez-le-blaireau-comme-esp%C3%A8ce-prot%C3%A9g%C3%A9e

La procédure que nous avons mise en œuvre à notre niveau local est complémentaire de l’action menée nationalement. Ne plus considérer le blaireau comme une espèce « chassable » et soit complètement protégée comme c’est déjà le cas dans une grande partie des pays de l’Union européenne relève d’une action au plan national. Mais en attendant, tant que le blaireau peut être chassé, il faut exiger de l’administration comme nous le faisons par notre procédure qu’elle fournisse des éléments objectifs et sérieux motivant le maintien de la pratique cruelle et moyenâgeuse du déterrage lors de la période complémentaire.