Démarrée localement en 2017 la Campagne d’analyse d’urines pour démontrer le niveau d’imprégnation de nos corps par le glyphosate est devenue maintenant nationale. Prés de 80 collectifs locaux se sont constitués et environ 5000 personnes se sont portées volontaires pour faire analyser leurs urines afin d’y rechercher la présence de cette molécule classée comme cancérigène probable par le Centre International de Recherche sur le cancer dépendant de l’OMS.

Dans l’Indre, Indre Nature s’est associé avec 5 autres organismes (Bihanat, Confédération Paysanne de l’Indre, GDAB 36, NeuvyEcoBio et Vigilance OGM36) pour développer cette campagne et recruter des volontaires. 69 personnes (33 femmes et 36 hommes) résidants dans 34 communes de l’Indre  ont répondu à notre appel et les prélèvements ont eu lieu les 10 et 11 avril en respectant un protocole rigoureux et identique pour tous les collectifs de France.

Les résultats remis le 5 juin individuellement à chaque volontaire et présentés globalement à la presse sont sans appel. Tout le monde en a !

La prochaine étape est maintenant le dépôt de plainte dont l’échéance pour les transmettre au collectif est le 12 juillet.

Enfin n’hésitez pas à faire connaitre cette action et de lui apporter un soutien financier indispensable pour le volet judiciaire.

Tous les renseignements et l’actualité de cette action à la rubrique J’ai du glyhosate dans mes urines et toi ? en page d’accueil du site.