Les comptages d'oiseaux d’eau de Wetlands International sont organisés dans le monde, chaque année à la mi-janvier. L'année 2015 constituent la 49ème campagne organisée à l'échelle nationale. Cette enquête annuelle se poursuit sans discontinuer depuis janvier 1967 !

Retrouvez les résultats nationaux du comptage Wetlands 2015.
L'année passée, le site de la Brenne avec plus de 16 000 oiseaux d'eau recensés (anatidés et foulques) arrivait à la 12ème place des zones humides françaises.
Deux espèces avaient dépassé le seuil d'importance internationale : le Canard souchet et le Fuligule milouin.

Merci à tous les participants de ce comptage.

Retrouvez les résultats de l'Indre dans la synthèse 2015.

En 2016 ne pas baisser les bras !

Nous débutons une nouvelle année et c'est le moment de formuler des vœux pour qu'elle soit meilleure que 2015. Au cours de celle-ci, les évènements terribles de janvier et de novembre et même la bien faible lueur d'espoir née de l'accord final de la COP 21 en décembre ont été autant de signaux de la crise profonde que traverse notre monde. Les questions environnementales en sont au cœur avec le réchauffement climatique et son cortège de drames humains, exodes et pauvreté, l'épuisement des ressources naturelles, la destruction des milieux naturels et la perte à une vitesse inégalée de la biodiversité. 

Prochains rendez-vous

Oiseaux de Brenne
30 Oct à 9:30 - 12:00
Grues cendrées
03 Nov à 9:30 - 12:00

Clichés du Club photo