Des propriétaires de moulins situés sur des rivières du département l'Indre mènent actuellement une campagne dans les médias en faveur de l'équipement hydroélectrique de leurs moulins.

Moulin des Granges ChabrisUne coopérative France Hydro Centre a même été créée à cet effet. Avec cette initiative ces personnes dont certains sont bien connus comme des adversaires de tous temps de la restauration écologique des cours d'eau tentent de se donner une image de hérauts de la transition écologique en produisant une énergie supposée "propre", concept qui ne signifie rien. 

Indre Nature tient à faire savoir son opposition à cette opération qui n'est qu'une énième tentative de s'opposer à la restauration écologique des cours d'eau de l'Indre et qui représente un danger majeur pour nos rivières. La multiplication des micro-centrales risquerait de détruire définitivement  la biodiversité restant encore dans nos rivières en modifiant les oonditions physicochimiques de l'eau, et bloquer la libre circulation des sédiments pour un gain énergétique dérisoire et dans des conditions de rentabilité beaucoup plus aléatoires que celles que les promoteurs de ces projets font actuellement miroiter aux éventuels candidats.

Pour notre association cette tentative de certains propriétaires de moulins n'est qu'un nouvel avatar de leur opposition à la mise en conformité de leurs installations avec la loi sur l'eau.

Pour avoir l'intégralité de la position d'Indre Nature pdf grand