Coquelicots 070619 2

Lancé en septembre 2018, après 2 ans d’existence, le mouvement Nous voulons des coquelicots ! organise vendredi 4 septembre son dernier rassemblement mensuel. Au bout de 2 ans d’efforts gigantesques, l’organisation de 24 rendez-vous mensuels de centaines de rassemblement, jusqu’à plus de 800, quel que soit le temps, la mobilisation de milliers de citoyens obtenant la signature de l’appel par plus de 1, 1 millions de personnes, il est temps de passer à d’autres formes de mobilisation comme le propose le document produit par le collectif national (les coquelicots la suite).

Ce mouvement a été une grande réussite car il a imposé dans les esprits et les médias, le débat sur la réalité macabre des pesticides. Il a lancé un débat national et favorisé les actions de résistance comme la mobilisation de nombreux maires édictant des arrêtés anti-pesticides dans leurs communes. Il a fait émerger des questions essentielles comme la dangerosité des pesticides de la classe des SDHI, le rôle totalement sous-estimé des métabolites et révélé la connivence entre des autorités sanitaires et en particulier les agences d’évaluation comme l’ANSES avec les lobbys de l’agrochimie.

C’est pourquoi nous invitons tous nos adhérents et tous les citoyens qui souhaitent un monde futur débarrassé des pesticides à être présents lors de cet ultime rassemblement des coquelicots.

Ce n’est pas la fin du mouvement mais le passage à d’autres formes d’actions qu’il reviendra aux collectifs locaux de décider et qui pourront être discutés lors de ce dernier rassemblement.

Rassemblements prévus à 18h30 aux lieux habituels :

  • Châteauroux – place la République
  • Crozon sur Vauvre
  • Issoudun – place du 10 juin